mardi 26 septembre 2017

À propos de nous

En pratique : ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h sur RDV.

Un local de 120 m²  équipé de 14 postes informatiques en réseau, d’une imprimante laser couleurs en réseau,  d’un serveur de données, appareil photo numérique, scanner, d’une malle informatique  pour les ateliers mobiles (7 pc portables, écran, vidéo projecteur, imprimante couleur, clé 3G). ET d’une CAFETIERE !! + Photo panorama des locaux

Pour s’initier :

IMAGE : traitement informatique, numérique.

Rendez-vous individuels pour une aide personnalisée (cv, Lettre de Motivation...).

BUREAUTIQUE : environnement P.C, traitement de texte, Internet, tableur.

Pour PRATIQUER :

Gestion Libre : son poste de travail à solid@rnet.

Pour Créer :

Aide à la création de supports de communication

Accompgnement gratuit pour les personnes allocataires du rsa socle et les participant(e)s du plie cévenol. Nous contacter pour les modalités d’accueil.

Tarifs pour autres publics :

Pour bénéficier de la gestion libre et venir travailler dans l’espace ressources : abonnement possible de 30 € l’année ou 10 € le trimestre.

Pour un accompagnement en atelier  12 € de l’heure et cours particuliers 20 €/ de l’heure.

IMAGE : traitement informatique, numérique. (Photoshop, Indesign)

BUREAUTIQUE : environnement P.C, traitement de texte, Internet, tableur.

POUR les partenaires associatifs, l’espace ressources multimédia vous de propose plusieurs services en direction de vos publics ou de vos équipes :

•     Création de supports de communication
  •     Formation professionnelle personnalisée
  •     Animation d’ateliers multimédias pour vos publics
  •     Mise à disposition de notre salle informatique pour assurer vos formations

LE NUMERIQUE VECTEUR D’INSERTION EFFICACE & INDISPENSABLE

En complément d’un accompagnement personnalisé, les acteurs sociaux et les services du Conseil Général qui œuvrent dans les domaines de l’accès aux droits, du logement, de la santé, du budget, des liens sociaux, de la mobilité, etc. prescrivent aux allocataires du RSA socle les services de l’action d’insertion de Solid@rnet  avec comme objectif majeur de traiter des problématiques d’accès à l’emploi, au logement, à la formation, par l’intermédiaire de l’outil informatique et du numérique. Nous constatons quotidiennement combien l’accompagnement adapté au numérique reste une pratique essentielle à l’insertion professionnelle des personnes.

En 2014, l’action d’insertion « Esp@ce ressources multimédia » à pour but :

• D’intégrer les usages des TIC aux actions d’insertion & d’accès à l’emploi.
  • De favoriser l’accès à ces technologies en offrant un accompagnement spécifique et adapté aux besoins de l’utilisateur dans le but qu’il s’approprie ces outils et leurs usages.

A CONSULTER

Visitez notre dernière réalisation web !

laclede

Association Solidarnet