Nos ateliers numérique intergénérationnels réservés aux seniors

Solidarnet propose aussi des ateliers réservés aux seniors (à partir de 60 ans) à l’initiation au numérique.

Dans le même principe que nos ateliers mobiles, un animateur professionnel se déplace au sein des locaux des organismes et associations partenaires, et se tient à la disposition de tous.

Il n’est pas nécessaire d’apporter du matériel avec soi puisque le matériel informatique de Solidarnet est à votre disposition dans le cadre de ces ateliers.

Des ordinateurs portables équipées de souris, scanner et imprimante (sur demande), clé 4G. Il est cependant possible d’apporter son propre matériel.

Un atelier intergénérationnel a déjà été mis en place à La Grand Combe. Nous accueillons un public senior régulier, et bientôt d’autres ateliers informatique seniors seront mis en place à Alès et à Cendras.

Ces ateliers permettent de découvrir ou perfectionner ses connaissances en informatique, ainsi que de venir librement profiter du matériel mis à disposition et des compétences de l’animateur professionnel qui les reçoit.

Les Ateliers numérique

Dans un accueil convivial et bienveillant, chacun peut venir avec une attente précise telle de l’initiation au numérique, la création d’une boîte mail, le partage de photos en ligne ou encore un accompagnement administratif.

Il est aussi possible d’avoir une aide à l’utilisation de smartphones et de tablettes.

Pas de préinscription nécessaire. Toute personne est bienvenue. Nos ateliers sont gratuits et libres d’accès.

L’adresse et horaire de nos ateliers intergénérationnels :

• Centre de Loisirs Françoise Dolto (La Grand Combe), le jeudi matin de 9h30 à 11h30

28, rue des Oliviers, Ribes 30110 La Grand Combe

• Stade de la Montée de Sihol (Alès), le lundi matin de 9h30 à 11h30

2443 Chemin de Sauvezon, Stade de la montée de Silhol, 30100 Alès

• Centre socio-culturel Lucie Aubrac (Cendras), le lundi après-midi de 14h à 16h (à partir du 5 Avril 2019)

Place Salvador Allende, 30480 Cendras

Les ateliers sont gratuits, hebdomadaires et durent 2 heures.

Ces ateliers intergénérationnels sont financés par la CARSAT, la Fondation Orange, la Fondation MACIF, la Politique de la Ville de Alès Agglomération, et soutenus par le CCAS et la mairie de La Grand Combe.