Solidarnet près de vous : nos ateliers mobiles

L’Association Solidarnet dispense des ateliers à l’initiation numérique hors de ses locaux.

Un animateur professionnel se déplace au sein des locaux des organismes et associations partenaires, et se tient à la disposition de tous. Il n’est pas nécessaire d’apporter du matériel avec soi puisque le matériel informatique de Solidarnet est à votre disposition dans le cadre de ces ateliers : des ordinateurs portables équipées de souris, scanner, imprimante, clé 4G.

Ainsi, dans les quartiers de Tamaris, des Prés Saint Jean et des Cévennes à Alès, Trescol à La Grand Combe et à Anduze, 6 lieux d’accueil permettent à toute personne désirant découvrir ou perfectionner ses connaissances en informatique de venir librement profiter du matériel mis à disposition et des compétences de l’animateur professionnel qui les reçoit.

Dans un accueil convivial et bienveillant,

Chacun peut venir avec une attente précise telle de l’initiation au numérique, la création d’une boîte mail, le partage de photos en ligne ou encore un accompagnement administratif. Il est aussi possible d’avoir une aide à l’utilisation de smartphones et de tablettes.

Pas de préinscription nécessaire. Toute personne est bienvenue. Nos ateliers sont gratuits et libre d’accès.

Les horaires et adresses des ateliers mobiles :

• RAIA (Alès), le mardi après-midi de 14h à 16h :

Espace social et associatif, 34, avenue Jean Baptiste DUMAS, 30100 Alès

• Tamaris (Alès), le vendredi matin de 9h30 à 11h30 :

Local de l’OMS, rue Charles Guizot, 30100 Alès

• Trescol (La Grand Combe), le mardi matin de 9h30 à 11h30 :

Local du centre social, 13 rue Frédéric Mistral, 30110 La Grand Combe

• Anduze, le mercredi matin de 9h30 à 11h30 :

Locaux d’AOD, 19 Rue du Luxembourg “les jardins de la filature”

• Bessèges, le jeudi après-midi de 14h à 16h :

Espace Jeanne d’Arc 2av Alphonse Peyric 30160 Bessèges

Locaux d’AOD, 19 rue du Luxembourg, « les jardins de la filature » Financés dans le cadre de la politique de la ville par l’Etat, le Conseil Départemental du Gard, la région Occitanie, l’agglomération d’Alès et la ville d’Alès et soutenus par la Fondation Orange et les associations La Clède, RAIA, Sésames et AOD, par les Conseils Citoyens de Tamaris et d’Anduze, et par le CCAS de La Grand Combe, les ateliers sont gratuits, hebdomadaires et durent 2 heures.